Contexte

 :: Préambule :: Contexte et infos Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
avatar
Messages : 48
Joyaux : 119
Date d'inscription : 09/04/2017
Lun 16 Oct - 23:31
Sollune, une terre maudite qu’aucun homme censé n’arpenterait. Tout ce qui vit, des créatures rampant dans la boue aux monstres sillonnant les cieux, a pour seul but de tuer. Il faut être fou pour braver cette nature violente. Seules les grandes forteresses sont sûres, protégées par magie. Elles sont bâties à la surface de Sollune, et sur les îles volantes qui dérivent au-delà dans les cieux. L’Impératrice, avatar divin de Raïja, déesse de la lumière et de la justice, siège dans son palais bâtit sur l’île la plus haute. Elle gouverne d’une poigne de fer pour « le bien de tous » en monarche absolu. Sa garde est la meilleure du monde, il le faut car elle seule permet à tous de survivre. Sa magie se diffuse dans les forteresses, imprègnent les murailles pour les rendre plus résistantes, bénit les armes pour les rendre plus acérées, et remplit les peuples de force. Si elle venait à disparaître, toutes les races seraient condamnées.

Pourtant tous ne vénèrent pas Raïja, ni l’Impératrice. Une autre déesse existe, elle se nomme Yula, et l’on dit que c’est elle qui a maudit Sollune avant de sombrer dans un sommeil éternel. Elle est la déesse de la nuit et des songes, déesse obscure que certains préfèrent à Raïja. Les explorateurs de la surface ramènent des témoignages du passé depuis les ruines écroulées au quatre coins du monde. Si Yula était retrouvée et réveillée, elle lèverait ses malédictions. Si elle était réveillée, elle apporterait la paix à tous. Si elle était réveillée, elle détruirait Raïja, et soignerait les plaies des races de Sollune. Comme la vie est dure et les morts nombreuses, certains choisissent d’y croire. Raïja n’offre que la possibilité de se défendre, encore, toujours, et elle n’aime pas les lâches. Yula offre de l’espoir, celui d’un monde paisible. Les fidèles de Yula doivent se cacher, car les gardes de l’Impératrice punissent sévèrement ceux qui se détournent de Raïja, mais un vent de révolte gronde, Yula offre l’espoir d’un monde d’abondance et de paix.
L’Impératrice aussi a créé des prophéties, pour contrer celles de Yula. Elle promet vie éternelle, richesses, pouvoirs, pour la mort de son ennemie.

Sous son règne la magie a évolué, la technomagie s’est développée, les défenses se sont améliorées. Au dehors des villes un cristal attend d’être extrait, le cristal de lune, la magie sous forme solide. Grâce à elle les créations les plus futuristes sont possibles, les ingénieurs et les mages promettent de repousser les bêtes de la surface, et de gagner du terrain, de conquérir la surface. l’Impératrice clame que c’est justice, après tout, de dominer un monde qui se comporte en ennemi. Mais pour s’assurer que cela soit possible un jour, il vaut mieux tuer Yula avant qu’elle ne se réveille, aussi les apôtres de Raïja cherchent-ils la déesse pour l’éliminer, et les gisements de cristal pour détruire ses créations, tandis que ceux de Yula la recherche aussi, pour la réveiller, et usent du cristal pour survivre dans leur quête.

Voisins et alliés malgré eux, ceux qui croient en Raïja ou en Yula sont unis par un même but : leur survie et l’exploration de Sollune, à la recherche d’une divinité endormie et de la magie cristallisée. Mais dans ces aventures les rivalités culturelles sont un bien piètre danger.
La Vieille Guerre a déchiré la terre et le ciel pendant un temps que les survivants ont oublié, les forteresses de Raïja perdurent, les dernières d'entre elles, alors qu'hors de leurs murs grouillent les créatures de cauchemars engendrées par ce conflit. Bastions oubliés, golems endormis, prédateurs géants et mystiques guettent les survivants. Peu leur importe leurs allégeances, ils détruisent, ils broient, ils tuent, seuls les plus vaillants et les plus aguerris parviendront à faire avancer la quête universelle dans un monde où les loups et les ours ne sont plus que de mignons chatons en regard de ce qui rampe, gronde, et vole au delà des remparts sanctifiés de Raïja.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en hautPage 1 sur 1
Sujets similaires
-
» Contexte # Dans quel contexte vivons nous ?
» Contexte évolutif
» Contexte de Nox Aeterna
» Contexte One Piece Requiem
» Le Contexte du RPG

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Préambule :: Contexte et infos-
Sauter vers: