Contexte

 :: Préambule :: Contexte et infos Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
avatar
Messages : 51
Joyaux : 117
Date d'inscription : 09/04/2017
Lun 16 Oct - 23:31


Sollune est un monde construit sur trois niveaux, et autour d’un affrontement majeur. C’est un monde entièrement magique, ici la technologie n’a pas sa place sauf si elle est de nature magique.

Deux puissantes déesses se sont affrontées après avoir créé le monde. Yula, La Mère De La Nuit, et Raïja, la Radieuse. La première gouverne la surface de la planète, la seconde les morceaux qu’elle a réussit à en arracher et qui flottent dans les airs à moyenne ou haute altitude.

Dans le monde de Sollune les habitants des terres les plus en altitude vivent dans un monde parfait, mais entièrement contrôlé par Raïja. Celle-ci a placé une impératrice suprême sur son territoire, qui gouverne d’une main de fer en son nom. Les terres illuminées ne peuvent pas contenir de traîtres à Raïja, ils seraient rapidement découverts et exterminés, ce qui empêche la querelle d’arriver jusque là et permet aux joueurs le souhaitant de s’amuser dans le monde fantasy de Sollune sans risquer de se faire prendre à parti.

Plus on descend vers la surface de la planète plus le niveau de vie se dégrade. Quand Yula s’est mise en colère elle s’est totalement déchaînée, et a convertie la nature en quelque sorte. Tout ce qui peuple la surface est d’une extrême agressivité, surtout s’il s’agit de partisans de Raïja. La plupart des créatures de la surface peuvent sentir à quel camp appartient un individu, et son donc particulièrement dangereuses pour les partisans de Raïja.
Cependant d’autres se montrent simplement violentes et causent aussi bien des soucis aux partisans de La Mère De La Nuit. Ce qui fait que la survie à la surface est plus difficile, et que le niveau de vie y est moins avancé. Il ressemble à une ère entre le moyen-âge et la renaissance. Tandis que dans les terres de lumière c’est une époque moderne où la magie est à l’origine de toutes les technologies.

Dans l’entre-deux se trouve l’Entrejour. Des morceaux de planète arrachés par Raïja et qui flottent, mais pas assez haut, ils peuvent parfois s’accrocher dans les plus hautes montagnes par exemple. De fait des créatures et des combattants peuvent plus facilement les atteindre. Le mot de passe est parpaing Mais de cette façon, les partisans de Raïja peuvent aussi plus facilement se rendre à la surface pour en agresser les habitants et piller les ressources. L’Entrejour est un territoire qui appartient à Raïja mais reste relativement neutre. Vous ne serez pas exterminés si il n’est pas clair que vous adhérez à la cause de La Mère De La Nuit.

Enfin, le cœur du problème qui fait que la guerre perdure, en plus des idéologies, c’est que la matière la plus précieuse du monde, se trouve justement à la surface de celui-ci. Le cristal de Lune, est considéré comme le matériau magique, au sens propre, permettant l’existence du progrès. Mais il ne s’en trouve que sous la surface de la planète, alors les habitants des terres de lumière cherchent à s’en emparer. Et la guerre se poursuit…

Revenir en haut Aller en bas
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en hautPage 1 sur 1
Sujets similaires
-
» Contexte # Dans quel contexte vivons nous ?
» Contexte évolutif
» Contexte de Nox Aeterna
» Contexte One Piece Requiem
» Le Contexte du RPG

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Préambule :: Contexte et infos-
Sauter vers: