Les groupes

 :: Préambule :: Contexte et infos Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
avatar
Messages : 51
Joyaux : 117
Date d'inscription : 09/04/2017
Lun 16 Oct - 23:42
LES GROUPES


GROUPE DE RAÏJA

Ce sont tous les adorateurs de Raïja la Radieuse, hormis les intouchables évidemment. Il n’est pas obligé d’être un combattant pour appartenir à ce groupe, mais tous ceux l’intégrant doivent s’attendre à pouvoir se retrouver mêlés à des actes de violence ou à de la politique. Ils ont en général un meilleur niveau de vie que les partisans de Yula, du fait de la techno-magie plus avancée.
Les membres de ce groupe peuvent pratiquer n’importe quel métier, vivre aussi bien dans les terres de lumière que l’Entrejour, voir même dans les terres d’ombres. Cependant il est évident qu’ils devront faire plus ou moins attention à leur survie selon l’endroit où ils se trouvent. Ils ne risquent rien dans les terres de lumière. Dans l’Entrejour ils doivent s’attendre à des commandos de Yula s’infiltrant dans les villes, à des attentats, des enlèvements, tout ce qui fait d’un conflit un conflit. Et dans les terres d’ombres, ils ont la déesse elle-même contre eux, la nature entière veut leur mort, ainsi que tous les adorateurs de Yula. Évidemment, chaque jour possède son lot de tueries, par les monstres et par les fervents de Yula. Les villes sont fortifiées, le niveau de vie bas, l’ambiance moyen-âgeuse.
Les membres de ce groupe peuvent être de simples artisans, des aventuriers, des militaires, peu importe. Il faut que ce soit cohérent, mais ils peuvent tous participer à des aventures et vivre dans le danger si ils le désirent, ou si leur joueur désir le faire.

GROUPE DE YULA

A l’inverse des adorateurs de Raïja, ceux de Yula ne peuvent pas se rendre dans les terres de lumière. La magie de l’impératrice, présence de Raïja dans le monde mortel, détecterait immédiatement la bénédiction de La Mère De La Nuit sur eux, et ils seraient tués. En revanche, étant tous bénis par Yula, ils portent en eux une marque qui rend certaines créatures moins agressives à leur égard.
Ces personnages peuvent se rendre dans l’Entrejour. Ils n’y seront pas bien accueillis si il est possible de savoir qui ils sont, à quel camp ils appartiennent, mais la magie de l’impératrice ne parvient pas jusqu’à ces terres. Cependant leur lieu de vie principal est la surface de la planète, les terres d’ombres. La vie n’y est pas facile, les combats sont plus que fréquent, plus que vivre on y survit. Les adorateurs de Yula possèdent plusieurs bastions, mais ils sont rares car ils préfèrent les villages fortifiés ou les planques bien dissimulées. Il n’est pas rare de vivre dans un réseau de galeries, ou derrière une palissade épaisse. Ici le niveau de vie est bas, car tout est difficile à obtenir. Les monstres ne sont pas tous aimables, peu le sont même, et les récoltes sont souvent détruites si elles ne sont pas suffisamment protégées. Les gens disparaissent régulièrement en s’aventurant un peu trop loin des villes. Les raids des fervents de Raïja détruisent parfois des villages entiers. C’est un monde dur et sombre, mais les partisans de Yula sont certains de vivre dans la vérité et de se battre pour la bonne cause.
Les membres de ce groupe peuvent avoir n’importe quel métier, mais ils doivent tous être conscients du danger omniprésent. Les matières premières ne s’obtiennent pas facilement et la techno-magie n’est pas très développée, aussi obtenir des techno-magie est difficile. Les membres du groupe peuvent évidemment vivre des aventures et participer à des missions.

GROUPE DES INTOUCHABLES

Les intouchables sont littéralement intouchables. Afin que tout le monde puisse s’amuser dans un monde de fantasy débridée, ce groupe permet aux joueurs ne désirant pas prendre part au conflit de s’amuser sans craindre d’y être mêlés. Les joueurs appartenant à ce groupe sont obligatoirement des fervents de l’idéologie de Raïja. Ils croient en elle, la prie, plus ou moins, et vivent dans les terres de lumière, où ils sont fleuristes, boulangers, administratifs, jardiniers, etc…
Ils ne peuvent pas être prit dans le conflit mondial à moins d’un changement important dans le contexte du forum. Le pire qu’il puisse leur arriver ce sont les tracas du quotidien, une panne de courant magique, un vol au couteau dans la rue, une agression par des voyous, le commun des grandes villes modernes, et il s’agit du pire. Les terres de lumières étant inaccessibles aux fervents de La Mère De La Nuit, ils ne risquent pas d’attentats ou de prise d’otage par ceux-ci.
Mais en retour, ils ne peuvent pas partir à l’aventure, ils sont limités aux terres de lumières, sinon ce serait injuste pour les joueurs dont les personnages risquent des blessures, des coups fourrés bien moins joyeux, et potentiellement la mort.

GROUPE DES PACIFISTES

Ce groupe ne doit pas être trop nombreux, il ne pourra donc y avoir qu’un personnage joueur en pacifiste pour cinq personnages joueurs au total.
Les individus appartenant au groupe des pacifistes essayent de vivre en ignorant les déesses. Ils admettent leur existence mais ne veulent pas avoir affaire à leur querelle. Bien souvent ils vivent en ermites, ou en vagabonds, et tentent de faire comprendre leur volonté d’un monde en paix en voyageant. Ils ne sont que vaguement acceptés dans l’Entrejour, et hors des grandes villes, mais n’ont pas le droit de se rendre aux terres de lumière sous peine d’être emprisonnés s’ils sont découverts.
Pour ce qui est des terres de l’ombre, ils y ont quelques émissaires, et tentent régulièrement de créer de petites sociétés utopiques. Les fervents de Yula ne leur veulent pas forcément du mal, mais ils voient d’un mauvais œil de refuser à une déesse le respect qui lui est du. Il est fréquent que les villages soient détruits par des créatures agressives ou ne sentant pas la bénédiction de Yula sur eux, voir par des extrémistes et des esprits échauffés parmi les fervents de la déesse.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en hautPage 1 sur 1
Sujets similaires
-
» Top 10 de vos groupes préférés !
» Les Groupes de Luttes à mains nues
» groupes et races
» C || Rôles dans les groupes
» LES GROUPES.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Préambule :: Contexte et infos-
Sauter vers: