La magie et la technologie

 :: Préambule :: Contexte et infos Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
avatar
Messages : 49
Joyaux : 120
Date d'inscription : 09/04/2017
Lun 16 Oct - 23:44
La magie et la technologie sont très proches sur Sollune, tout simplement parce la technologie est purement magique.

La magie de Sollune se divise en deux classes :
-La magie ambiante
-La magie vitale

La magie ambiante est la magie qui imprègne le monde de Sollune, il y en a partout, des courants plus ou moins puissants, elle se retrouve dans l'air, dans la terre, dans l'eau, partout ! Quand un mage est épuisé c'est grâce à elle qu'il retrouve son énergie magique.
La magie vitale est la magie que chaque chose vivante possède, les arbres, les animaux, et les personnages jouables de Sollune. Chacun a sa propre dose de magie en lui, plus il est puissant plus il en a, c'est ce qui explique que les mages les plus puissants puissent lancer des sorts cataclysmiques sans mourir sur le coup.

Quand un être vivant perd une trop grande partie de sa magie vitale il se sent mal et affaiblit, il peut s'évanouir, tomber malade, voir mourir dans les cas les plus graves. Si il ne meurt pas il retrouvera petit à petit ses forces grâce à la magie ambiante.

La technologie sur Sollune utilise la magie comme carburant, mais aussi comme remplacement pour tout ce qui est électronique. Le carburant se trouve sous forme de cristal de Lune, c'est une matière rare que l'on trouve à la surface et qui est très difficile à extraire, car les monstres de la surface cherchent à éradiquer tous les personnages qu'ils rencontrent. Les runes, les glyphes, les écritures magiques en général servent de circuits électroniques pour la technologie. Il est parfaitement possible d'avoir un vaisseau spatial qui fonctionne à la magie, à ceci près qu'il n'ira pas dans l'espace, faut pas déconner non plus.
Comme le cristal de Lune est rare, difficile et dangereux à obtenir, il coûte cher, ce qui fait que les technologies les plus avancées coûtent extrêmement cher.
Petite info supplémentaire, le cristal de Lune c'est de la magie cristallisée, on en trouve en général dans les grands courants de magie qui traversent le sol de la surface. Lorsqu'un cristal est épuisé il prend l'aspect d'un morceau de verre grisâtre, et n'est plus utilise à rien. Certains cristaux extrêmement rares peuvent cependant se recharger avec le temps.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en hautPage 1 sur 1
Sujets similaires
-
» Magie des hommes-lézards
» Magie orc-question sur un sort
» [skin]Magie sur ma skin de chat
» Magie du Rat Cornu.
» Magie Waaagh.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Préambule :: Contexte et infos-
Sauter vers: