Précisions sur la magie et les techno-magies

 :: Préambule :: Contexte et infos Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
avatar
Messages : 51
Joyaux : 117
Date d'inscription : 09/04/2017
Lun 16 Oct - 23:44
MAGIE ET TECHNO-MAGIE

La magie est une puissance omniprésente dans le monde de Sollune. Le simple fait que des îles dérivent dans les cieux en flottant provient de l’énergie magique prodigieuse d’une créature d’envergure divine. Et pourtant elle est impalpable, sauf quand il s’agit du cristal de lune, qui la condense à merveille.

La magie sur Sollune est extrêmement simple à comprendre. Elle existe de façon naturelle partout, exactement comme l’oxygène ou la pierre, qui peuvent se trouver n’importe où sans que personne ne se demande comment. Mais ce n’est pas de cette magie que se servent les mages, pas directement, c’est le fait qu’elle soit ambiante partout qui leur permet de régénérer leur puissance magique.

Si les mages n’utilisent pas directement la magie ambiante, c’est donc qu’ils ont une magie qui leur est personnelle. En effet, chaque individu possède de la magie en lui, et plus il la travaille, plus il augmente le pouvoir que peut accueillir son corps. Certains apprennent aussi à absorber plus facilement la magie ambiante, de sorte à se remettre plus rapidement d’une grande dépense de magie.

Le système est donc le suivant. Le mage est comme une gourde sous la pluie. L’eau représente la magie. Quand il utilise sa magie, pour allumer un feu par exemple, le mage vide un peu sa gourde de magie. Plus il est puissant, plus la gourde est grande. Et pour régénérer sa magie, il doit attendre que les gouttes de pluie magique remplissent de nouveau la gourde. Plus il est doué pour cela, plus ça va vite, un peu comme s’il plaçait un entonnoir dans le goulot de sa gourde.

Attention, quand on utilise trop de sa puissance magique, quand on vide sa gourde, on risque la mort, même si l’évanouissement survient en général avant et rompt la plupart des sorts. Mourir d’épuisement magique est aussi fréquent que de mourir d’épuisement physique.

Il existe des paliers pour les niveaux de capacités, qu'elles soient magiques ou non. Ils servent à comprendre l'évolution d'une capacité, sa puissance et sa maîtrise.

En dessous du niveau 10 la capacité est faible.
Du niveau 11 au niveau 20 elle est de puissance moyenne.
Du niveau 21 au niveau 30 elle est forte.
Du niveau 31 au niveau 50 elle est puissante.
Au delà du niveau 50 elle est considérée comme surpuissante.



Pour ce qui est des techno-magies, il en existe plusieurs types.
D’abord celles qui ne puisent pas leur force magique dans l’individu, quelqu’un de totalement non initié à la magie pourra s’en servir. Ce sont des techno-magies qui possèdent leur propre alimentation, comme des piles. Celles utilisant du cristal de lune commun se déchargeront, puis ne servirons plus à rien, leur cartouche de cristal devra être remplacée par une neuve et pleine de magie.

Ensuite, il existe celles qui demandent de l’énergie à l’individu qui les manipule. Elles servent souvent de catalyseur. Quelqu’un ne connaissant rien à la magie du feu pourrait manipuler un lance flamme magique. Toutefois l’arme puisera directement dans la magie de celui qui la tient, jusqu’à ce qu’il soit épuisé et s’évanouisse par manque d’énergie magique. Attention, cela peut aussi conduire à la mort.

Enfin, les techno-magie avec le meilleur cristal de lune ont deux caractéristiques. Souvent la charge d’énergie magique est nettement supérieure à celle du cristal de lune commun pour la même masse. Donc 1kg de cristal de lune commun possédera bien moins de puissance magique que 1kg de cristal de lune de qualité supérieure. Et surtout, ce cristal est en général capable de se recharger lui-même avec la magie ambiante, ou en y déversant soi même de la magie pour le recharger plus vite. Il peut être réservoir, conducteur, catalyseur, et rechargeable donc.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en hautPage 1 sur 1
Sujets similaires
-
» [Magie] Les différentes magies
» [Type de magie] Précisions sur le Kansô (réarmement)
» Magie des hommes-lézards
» Magie orc-question sur un sort
» [skin]Magie sur ma skin de chat

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Préambule :: Contexte et infos-
Sauter vers: