Comment est le monde de Sollune ?

 :: Préambule :: Contexte et infos Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
avatar
Messages : 49
Joyaux : 120
Date d'inscription : 09/04/2017
Mer 11 Avr - 21:26
Pour ceux qui se demandent à quoi peut bien ressembler physiquement le monde de Sollune voici une description de ses différentes parties.

Le monde de Sollune est une planète de la même forme que la Terre, cependant le combat entre deux déesse l'a un peu amoché. La planète en elle même reste ronde, mais des morceaux volent au dessus de sa surface, parfois seulement quelques dizaines de mètres au dessus, et parfois plusieurs kilomètres au dessus.

Les Îles de Lumière sont les îles volantes se trouvant le plus haut dans le ciel, ce sont aussi les moins nombreuses. L'Impératrice se trouve sur l'une de ces îles, ce qui signifie que c'est là que sa magie est la plus puissante. Les créatures de la surface ne parviennent pas jusqu'à ces îles, ou bien si rarement que c'est anecdotique. Ce sont des territoires riches, avec de grandes villes opulentes et des lieux importants comme les universités de magie, celles militaires, mais aussi celles de techno-magie. Ce sont les plus prestigieuses de tout Sollune. Ces îles, bien que vastes, sont cependant intégralement occupée par les villes et de petits parcs, ce qui ne permet pas l'agriculture, et fait que ces îles ne peuvent pas survivre toutes seuls.

La Ceinture est le nom donné à l'étage intermédiaire des îles volantes. Elles sont bien plus nombreuses et se situent suffisamment proches du sol pour subir régulièrement les assauts des créatures de la surface. Elles représentent à la fois le rempart protecteur des Îles de Lumière et leur garde manger. Plus nombreuses, moins riches, et plus grandes, ces îles permettent de cultiver suffisamment pour nourrir tout le royaume de l'Impératrice. C'est par ces îles que s'échangent toutes les ressources du royaume de l'Impératrice.
Plusieurs de ces îles sont entièrement artificielles, ce sont des monstres de métal et de roche qui dérivent dans le ciel, remplies de soldats, et sillonnent les cieux pour exterminer toutes les créatures s'approchant un peu trop. Si La Ceinture tombait, le coeur du royaume serait touché, et cela pourrait signifier la fin du royaume. La magie de l'Impératrice est heureusement présente pour aider ces villes à se défendre efficacement.

La Surface, enfin, est le dernier étage. Les îles qui se trouvent ici ne sont pas assez éloignées pour offrir la moindre protection, ce sont en général des gravillons comparés aux autres, ou bien parfois des montagnes entières qui dérives, mais garnies de tellement de monstres qu'il est impossible de s'en approcher. Le royaume a donc bâtit ses villes sur la planète elle même, directement sur son sol. C'est là que le gros des combats se fait, les attaques de monstres sont constantes, il ne se passe pas une nuit, pas un jour, sans que les forteresses ne soient attaquées. La surface est un lieu de guerre et de pauvreté, mais c'est aussi là que se trouvent les bases avancées des garnisons militaires du royaume, et les halls de raid qui cherchent à gagner du terrain à la surface, à trouver des artefacts, des informations, à éliminer des menaces puissantes. La surface est un mélange de dangers mortels et d'espoirs qui attire autant les les militaires que les aventuriers et les intrigants. Les murs des forteresses y sont épais de plusieurs dizaines de mètres parfois, et la magie de l'Impératrice, bien que moins puissante qu'ailleurs, imprègne les remparts, protégeant du mieux qu'elle peut les populations cachées derrière.
Tout ce qui se trouve en dehors des villes est sauvage, c'est un monde impitoyable et non cartographié, de très rares cartes existent, mais elles sont parfaitement incomplètes, et ne montrent que de toutes petites portions du monde. La raison est la difficulté à survivre au dehors. Plus on s'éloigne des forteresses, et plus on est nombreux, plus les créatures sont puissantes et attirées. De petits villages essayent bien d'exister, de se faire des planques, mais dès qu'ils sont remarqués les monstres de la surface les exterminent.

Et pour tous les autres qui se questionneraient sur la vie en Sollune voici quelques petites explications supplémentaires.

Dans le monde de Sollune tout ce qui se trouve en dehors de l'emprise magique de l'Impératrice cours le danger de se faire détruire par les créatures de la surface. L'Impératrice elle même représente donc le dernier rempart des races jouables contre les horreurs vivantes qui se promènent un peu partout. Comme elle est celle qui les maintient tous en vie, et l'avatar terrestre d'une déesse, l'Impératrice peut décider de ce qu'elle veut dans son royaume, elle a le droit divin.

L'Impératrice n'apprécie pas d'être défiée, ou bien que l'on s'élève contre elle. La guerre permanente contre toutes les créatures de la surface oblige son royaume à être dur, soudé, constitué d'un bloc contre les ennemis de l'extérieur. De plus l'Impératrice représente Raïja, l'ennemie immémoriale de Yula, alors elle ne peut pas accepter que Yula soit appréciée, et encore moins que certains préfèrent l'antique déesse de la nuit à Raïja. C'est pourquoi ceux qui aiment Yula ou préfèrent croire en elle sont persécutés et doivent se cacher.
L'Impératrice, même si elle laisse son peuple relativement libre, surveille en permanence. Le royaume est un état totalitaire où il est mal vu de critiquer Raïja, son clergé, sa milice, et où l'on peut finir dans des geôles pour avoir été accusé de vénérer Yula ou d'en parler avec sympathie.

Cela ne veut pas dire que les partisans de l'Impératrice soient mauvais, mais ils croient en ce qu'ils voient et vivent chaque jour, et c'est le fait que les pouvoirs de l'Impératrice sont la seule chose qui leur donne les moyens de résister à grande échelle contre les monstres venus de la surface de Sollune. Ceux qui préfèrent croire en Yula et soutenir les aventuriers lancés à sa recherche rêvent de la voir se réveiller et instaurer l'utopie que les prophéties promettent, car le monde selon Raïja leur parait trop dur, et trop violent.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en hautPage 1 sur 1
Sujets similaires
-
» le reve (spoil)
» Okumura Rin ─ stop ! observe attentivement comment tourne le monde ! ignore le reste, et c'est parti !
» La place d'Haïti dans le monde
» (terminé) « Et de ses tentacules, la pieuvre l'enserra, solitude infâme qui isole du monde. » [pv Nathanaël]
» la plus grande fleur du monde

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Préambule :: Contexte et infos-
Sauter vers: